Instructions de stockage et de levage

EMBALLAGE

Les panneaux sandwich sont livrés sur piles. Pour assurer la protection des bords du panneau dans les activités de chargement et de déchargement effectuées par grue avec des ceintures de levage, les piles doivent être renforcées en bas et en haut avec des éléments angulaires de protection qui accompagnent les panneaux dans chaque expédition.

TRANSPORT

Les panneaux sandwich ne peuvent être transportés que par des camions en bon état de marche.

Les surfaces portantes doivent être propres. Aucun clou ou autre objet pointu ne peut dépasser de la plate-forme du camion ou de ses parois. Les objets en saillie doivent être correctement fixés pour éviter d'endommager les panneaux. Le véhicule doit être suffisamment long pour assurer une couverture complète du support pour le colis chargé. Le colis ne doit pas dépasser de plus de 1,5 m de la plate-forme du camion. Les plages de largeurs recommandées pour l'espace de chargement sont d'environ 2500 mm, tandis que la vitesse de déplacement maximale ne peut pas dépasser 70 km / h.

Le véhicule qui porte les panneaux doit être équipé de sangles d’arrimage pour assurer l’arrimage sur la plate-forme du véhicule. Le nombre de sangles dépend de la longueur des panneaux ; les sangles doivent être espacées d'environ 2 m. Si des emballages solins sont transportés avec les emballages de panneaux, ils doivent être fixés séparément.

Les panneaux doivent être vérifiés pour les défauts à la livraison. Les réclamations doivent être précisées dans la lettre de voiture et les documents d'accompagnement, que le destinataire ou son procureur a signés, et être immédiatement notifiées par écrit aux bureaux compétents conformément au contrat de vente.

 

 

DÉCHARGEMENT

Le déchargement des panneaux doit se dérouler de la manière indiquée sur le dessin ci-dessous. Les panneaux doivent être déchargés comme indiqué sur le schéma ci-dessous. (Le déchargement avec des élingues peut endommager les panneaux) / piles de panneaux ! Si la pile est longue, une attention particulière doit être accordée à la flexion et à la déflexion. Ces problèmes sont éliminés avec l'utilisation de flèches de grue et de traverses.

Des piles jusqu'à 6 m peuvent être soulevées et des chariots élévateurs.
Les paquets d'une longueur de 6 m à 13,5 m doivent être levés à la grue ou avec un chariot élévateur pour les panneaux longs. Pour assurer la protection des bords du panneau dans les activités de chargement et de déchargement effectuées par grue avec des courroies de levage, les piles doivent être renforcées en bas et en haut avec des éléments angulaires de protection qui accompagnent les panneaux dans chaque expédition.

 

 

CONSIDÉRATIONS RELATIVES AU STOCKAGE

Ne conservez pas le colis de panneaux sur un chantier ou un entrepôt plus de 3 mois. Pour protéger le colis de l'eau collectée à la base, placez un bloc de bois ou de polystyrène sur le côté long avec une hauteur minimale de 100 mm. La cour d’empilement doit être ouverte à la circulation de l'air.

Si le colis de panneaux sur un chantier ne peut pas être stocké à l'intérieur, assurez-vous d'envelopper les colis avec un revêtement en polyéthylène. Le revêtement doit être appliqué d'une manière qui ne permet pas à l'eau de s'accumuler dans l'emballage.

Au minimum, recouvrez les colis d'une bâche ! Gardez la bâche de protection ouverte au bas de sorte que l'eau puisse s'écouler librement et que les emballages puissent circuler librement pour leur permettre de sécher si, pour une raison quelconque, de la condensation se produit.

Mettez les colis avec une pente de 5%, afin d'éviter la collecte d'eau entre les panneaux ! Ne stockez pas plus de trois colis l'un sur l'autre et placez des entretoises ou une planche entre eux !

 

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Les conditions météorologiques suivantes sont d'une importance cruciale pour l'assemblage de panneaux sandwich.
En raison du rapport poids / surface relativement faible des panneaux, la vitesse du vent ne doit pas dépasser 9 m / s. Les panneaux ne doivent pas être installés lors de chutes de neige et de pluie ou lors d'un brouillard dense. L'assemblage du panneau doit être arrêté lorsque la visibilité diminue au crépuscule et il n'y a pas de lumière artificielle fournie.
Les opérations d’étanchéité ne doivent pas être effectuées à une température ambiante supérieure à 4 ° C.

 

PRÉPARATION AUX TRAVAUX D'INSTALATION

Avant d'essayer d'installer les panneaux sandwich, procédez comme suit.

Vérifiez que la structure est conforme aux spécifications de conception et à la précision de la construction.
Assurez-vous que l'espacement des pannes, des colonnes et des poutres en tympan est conforme aux directives contenues dans les tableaux de charges statiques.
Assurez-vous que les surfaces des pannes / colonnes / poutres en tympan forment un plan.

Préparez les outils nécessaires pour l'assemblage des panneaux.

Une bonne préparation de la structure facilitera l'assemblage et se traduira par une performance sans-faute des attaches et des joints, garantissant une finition esthétique du bâtiment.

 

 

INSTALLATION

Afin d'éviter que les panneaux de haute qualité ne soient endommagés, ils doivent être manipulés avec soin. Il est recommandé de porter des gants propres.

Habituellement, les bords du panneau ont un type de bavure provenant de l'opération brûlante et le film de peinture peut être rayé à travers le revêtement contenant du zinc lorsque les panneaux sont glissés les uns sur les autres. A tout endroit où la peinture est compromise, le revêtement métallique commence à se corroder plus rapidement et la durée de vie du panneau prépeint est affectée.

Ne balayez pas les panneaux de l'emballage de la manière indiquée sur le dessin ci-dessous. Tirer et faire glisser les panneaux peuvent provoquer des rayures. Saisissez les deux côtés et soulevez en poussant dans le sens latéral !

Lorsque vous retirez des panneaux individuels d'un emballage, assurez-vous d'éviter toute déformation, flexion et charges localisées sur les panneaux ! Les panneaux doivent être transportés verticalement !

When removing single panels from a package, make sure that any distortion, bending and localized loads on the panels are avoided! The panels should be transported vertically!

 

retour en haut